You are here

Notre Mission

Le CESI est un Service externe de prévention et de protection au travail dont le rôle consiste à veiller au bien-être des travailleurs des entreprises affiliées.

Le bien-être au travail, selon la loi  de 1996, recouvre 5 domaines d'activités: santé, sécurité, risques psychosociaux, ergonomie et hygiène du travail.

Le CESI fournit des services d’assistance professionnelle aux entreprises et aux organisations dans la gestion de leur politique de prévention, dispense des formations et propose des prestations visant à améliorer le bien-être des travailleurs, en particulier dans les domaines de la surveillance de la santé et de la gestion des risques.

Notre asbl a vu le jour en 1968 à l’initiative d’un groupe d’employeurs conscients de l’importance du bien-être au travail. Aujourd’hui, 17.000 sociétés recourent à nos services. Ces entreprises, issues aussi bien du secteur public que privé, occupent 211.000 travailleurs.

Le CESI exerce ses missions dans le cadre défini par la loi du 4 août 1996 et ses arrêtés d’application du 27 mars 1998

CESI