Offre Publié le 09·07·2024
  • Gestion des risques
  • CDI
  • Hainaut

Conseiller.ère en Prévention - Aspects Psychosociaux - Hainaut - CDI - 100%

En tant que CP Aspects Psychosociaux, vous êtes :

  • Expert dans la gestion du bien-être psychosocial de nos affiliés ,
  • Point de contact pour apporter une écoute psychosociale aux travailleurs affiliés ,
  • Analyste des risques psychosociaux des différentes entreprises affiliées.

Vos tâches

  • Vous assurez le traitement des demandes individuelles formelles et informelles ;
  • Vous conduisez les entretiens avec les parties prenantes ;
  • Vous procédez aux analyses des risques psychosociaux, rédigez des rapports et proposez des recommandations pertinentes;
  • Vous participez aux CPPT et représentez à ce titre le CESI ;
  • Vous participez activement, en tant qu’expert, à différentes actions, formations, campagnes de sensibilisation et projets autour des thèmes relatifs au bien-être psychosocial ;
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les conseillers en prévention des autres disciplines et participez à l’amélioration permanente ;
  • Vous procédez à l’analyse des besoins lorsqu’une demande d’un client vous parvient ;
  • Vous rédigez les offres de service en adéquation avec le catalogue du CESI et les besoins du client ;
  • Vous conseillez les clients en matière de prévention des risques psychosociaux et vous les aidez à mettre en place leurs politiques en la matière ;
  • Vous planifiez et organisez les interventions pour respecter les délais impartis ;
  • Vous assurez le suivi administratif de vos missions ;
  • Vous participez activement à l’amélioration continue des outils et méthodes du CESI.

 A propos de vous

  • Technique :
    • Vous possédez un diplôme en « Gestion des Risques – Aspects Psychosociaux »
    • Vous avez déjà exercé pendant au moins une année la fonction de « Conseiller en Prévention Aspect Psychosociaux »
    • Vous disposez d’un Permis B et êtes prêt.e à vous déplacer sur Charleroi et ses alentours
    • Vous vous exprimez parfaitement en français aussi bien à l’écrit qu’à l’oral
  • Personnel :
    • Vous faites preuve d’intégrité, d’initiative, et d’un sens profond des responsabilités ;
    • Vous êtes capable de gérer efficacement votre temps, et faites preuve de bonnes compétences d’organisation et de planification, tout en étant soucieux de préserver votre propre équilibre ;
    • Vous démontrez une bonne capacité d’écoute et une capacité à présenter une idée et des faits de façon claire et structurée ;
    • L’esprit d’équipe, le sens du service au client et le souci permanent de la qualité des prestations sont des valeurs qui vous animent.

Nous vous proposons

  • Un travail passionnant au sein d’une organisation multidisciplinaire où la qualité et le respect sont des valeurs essentielles ;
  • Une organisation ambitieuse et à taille humaine valorisant l’autonomie et la qualité des prestations ;
  • Une ambiance de travail agréable dans un cadre accueillant ;
  • Un package salarial attractif, assorti d’avantages extralégaux (voiture de société, assurance hospitalisation, chèques-repas, GSM,…) ;
  • Une formation continue assurée par nos différents services internes et externes ;
  • Un contrat de travail à durée indéterminée à temps plein.

Intéressé.e?

  • Ne perdez plus une seconde pour nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation via notre site web https://www.cesi.be/jobs.

 

Au plaisir de vous rencontrer !