Publié le 04·06·2024

Nouvelles obligations en ergonomie et prévention des TMS : tout ce que vous devez savoir

Temps de lecture 2 min.

Découvrez toutes nos ressources pour la prévention des tms, troubles musculosquelettiques

Les troubles musculosquelettiques (TMS) représentent la deuxième cause d’absentéisme en entreprise. Un nouvel arrêté royal sur l’ergonomie et la prévention des TMS au travail, entré en vigueur le 25 mai dernier, impose des obligations supplémentaires à l’employeur en la matière.

Pour vous accompagner dans ces changements légaux, nous avons conçu un “Kit TMS” complet, vous fournissant toutes les ressources et outils nécessaires pour vous conformer à ces nouvelles exigences.

Le Kit TMS

Cette compilation de documents précieux reprend :

  • Une fiche informative détaillant les nouvelles obligations de l’employeur en vertu du dernier arrêté royal
  • Des vidéos de prévention pour sensibiliser vos équipes aux risques musculosquelettiques
  • Des outils pour l’analyses des risques TMS sur le lieu de travail
  • Des fiches de conseils pour la manutention de charges et de patients
  • Des conseils pour le stretching
  • Différentes affiches de prévention à afficher sur les lieux de travail

Et bien d’autres ressources à découvrir dans le Kit TMS ! 

Je télécharge le Kit TMS

Kit tms : une compliation de toutes nos ressources utiles en la matière

 

Nouvelle règlementation, nouvelle formation

Pour vous aider à implémenter ces nouvelles obligations, nous organisons une formation de recyclage pour conseillers en prévention. Cette session aura lieu le 20 juin 2024 et vous donnera des conseils pratiques et autres informations sur les changements législatifs.

Avec de cette formation, vous saurez tout sur ce nouvel arrêté royal, sur les rôles de chacun et les nouvelles obligations. Ce sera également l’occasion d’illustrer certaines méthodes d’analyse des risques et de répondre à vos interrogations.

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