Publié le 06·09·2022

Plan d'action fédéral pour le bien-être mental au travail : le CESI est sélectionné !

Temps de lecture 1 min.

Le groupe CESI, en collaboration avec UCM, a été sélectionné par le Ministre des indépendants pour un projet visant à promouvoir « Le bien-être mental au travail chez les indépendants » .  

La santé mentale des indépendants a particulièrement été impactée par la crise du coronavirus, l’augmentation de la charge de travail et du stress au cours de ces dernières années.  

Cette prise de conscience nous a engagés dans un projet-pilote de 12 mois, en coopération avec l’organisation UCM national et notre filiale One, appelé « ICARUS – J’entreprends mon bien-être ». Le projet repose sur une série d’actions de sensibilisation au travers d’une application mobile d’auto-diagnostique, de conférences, d’ateliers, de groupes de paroles, de tests et de partage de bonnes pratiques, mais aussi sur des sessions d’accompagnement individuel calibrées.  

Les indépendants sont invités à entreprendre leur bien-être. Une expérience enrichissante, une nécessité, un projet collectif pour l’avenir.  

Arrêté royal octroyant des subsides pour l’exécution des projets pour les travailleurs indépendants dans le cadre du Plan d’action Fédéral “Bien-être mental au travail”(30 juillet 2022)