Vaccination contre la grippe

Que vous soyez affilié au CESI ou non, nous pouvons réaliser la vaccination contre la grippe de vos collaborateurs !

Pourquoi se faire vacciner ?

Le vaccin permet de diminuer l’incidence de la grippe de 70 à 90% chez les moins de 65 ans et ainsi pallier les conséquences générées sur l’absentéisme et l’organisation du travail de vos équipes.

Il est essentiel de souligner qu’un collaborateur atteint de la grippe est généralement absent pendant environ une semaine, ce qui a un impact considérable sur l’absentéisme et la gestion du travail au sein de vos équipes.

Nous vous proposons de planifier dès maintenant cette campagne de vaccination.

Procédure de commande des vaccins contre la grippe

1. Soumission de votre demande et commande de vaccins

Vous êtes affilié(e) au CESI ? Dès que vous connaissez le nombre de candidats au vaccin, vous pouvez passer votre commande via le formulaire suivant :

je commande mes vaccins

Vous n’êtes pas affilié(e) au CESI ? Nous vous invitons à remplir le formulaire suivant pour nous faire part de votre souhait de commander des vaccins au CESI :

je suis intéressé(e) par une commande de vaccins 

Le prix forfaitaire pour les vaccinations est de 25,30 € ou 0.14 UP par travailleur. Ce prix comprend le vaccin et son injection. Les vaccins peuvent être commandés jusqu’au 30 septembre 2024, ou jusqu’à épuisement des stocks disponibles.

2. Confirmation de la commande

Affiliés : vous recevez un email de confirmation de commande avec les éléments suivants :

  • Le nombre de vaccins commandés
  • Le montant de votre commande
  • Le lieu de vaccination (en centre CESI ou en vos locaux)
  • Le rappel des coordonnées de l’Assistante paramédicale en charge de votre dossier

En pièce-jointe de cet email, vous trouverez les documents suivants :

  • Le questionnaire à remplir par toutes les personnes se présentant à la vaccination (plus de détails dans l’email de confirmation)
  • Une affiche de sensibilisation aux gestes barrières contre la grippe

Non-affiliés : nous vous recontacterons pour confirmer votre demande et nous vous enverrons un email avec le formulaire de commande des vaccins. Ensuite, vous recevrez un email de confirmation de commande avec les mêmes éléments que pour les affiliés.

3. Planification de la séance de vaccination

L’assistante paramédicale en charge de votre dossier prend contact avec vous pour planifier la séance de vaccination. En fonction du nombre de vaccins commandés, cette séance aura lieu dans un de nos centres ou en vos locaux.

4. Préparation des candidats au vaccin

Les candidats au vaccin remplissent le formulaire d’anamnèse avant de se présenter à la vaccination le jour fixé.

5. Séance de vaccination

La séance de vaccination a lieu le jour fixé.

6. Facturation

Votre facture est émise après la séance de vaccination.